Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre leur Villes
Vivre leur Villes
  • Deux ethnologues en herbe partent se faire les dents 6 mois en Afrique suivis de 6 mois en Amérique du Sud. L'objectif : faire un reportage sur les conditions d'habitat des nouveaux arrivants urbains.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
23 septembre 2009

Le blog des 5èmes

Certains d'entre vous doivent certainement déjà connaître mon visage. Un plus petit nombre doit même déjà avoir eu affaire à moi, en permanence ou à la vie Scolaire. C'est vrai que l'an dernier j'étais Julie, une surveillante de V. Hugo qui faisait le soutien scolaire.

Cette année tout ça, c'est terminé. J'ai décidé de prendre mon sac à dos et de partir en Afrique et en Amérique du Sud. Cependant, je ne vous ai pas oublié. C'est pourquoi, cela me plairait que vous partagiez un peu, avec Arnaud et moi, ce grand voyage, avec l'aide précieuse de Mr Gallois.

Il n'y a pas si longtemps, nous étions tous les 3 à votre place, et nous avons comme vous pensé, que l'Histoire-Géo c'était peut-être intéressant mais que ça ne valait pas le fait de voir tout cela de ses propres yeux.

On espère que notre voyage vous le permettra un peu, et qu'il rende votre programme d'Histoire-Géo un petit peu plus vivant que sur le bouquin.

Cette partie du blog, votre partie, sera utilisée pour vous montrer à quoi ça peut ressembler l'Afrique, puis dans 6 mois, l'Amérique du Sud. Nous suivrons un peu votre livre pour que vous puissiez faire le lien avec le cours. A quoi ressemblent ces deux continents à votre avis ? Qu'est-ce qui les rend attrayant ? Quels sont leur problèmes ?

Et puis on voudrait aussi que vous puissiez voir vraiment, grâce à de petites interviews réalisées "exclusivement" pour vous, ce que c'est que de vivre dans une ville africaine et d'Amérique du Sud. Une vie peut-être pas si différente de la votre à Nanterre.

Posez des tas de questions. Dites nous ce que vous voulez voir, ce que vous aimez ou n'aimez pas, on répondra.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Est Ce que il y a des emplois et sont ils loin des BidonVilles!
P
est ce que là bas il y a des WC?
R
Est Ce que il y a des emplois et sont ils loin des BidonVilles!
M
les gens vous accueil t'il?chez eux vous dormez dehors ou dans des maison? et bonne chance pour la suite de votre voyage
K
sisi julie continu comme ca et jesperes que ton voyage c'est bien passer
Publicité