Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre leur Villes
Vivre leur Villes
  • Deux ethnologues en herbe partent se faire les dents 6 mois en Afrique suivis de 6 mois en Amérique du Sud. L'objectif : faire un reportage sur les conditions d'habitat des nouveaux arrivants urbains.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
27 mars 2010

Buenos aérien !

            Ca fait un petit bail qu’on vous a pas  donné de nouvelles donc aujourd'hui double dose, voilà la deuxième. On s’est juste permis une petite  semaine de détente à Buenos Aires avant de descendre sur Comodoro Rivadavia, où nous sommes actuellement, dans une petite location pas mal du tout.

            Bon, je me sens obligé de vous raconter un peu.
Arrivés a Buenos Aires lundi dernier après une grosse journée de vol (partis à 3h30 dimanche 14 de Cotonou, attérissage à Buenos Aires lundi à 6h30 heure locale) chez Benedicte, une amie d’Arnaud, qui, adorablement, nous a acceuillie, dans sa coloc´. Une maison magnifique avec piscine qui nous a convaincu de rester une petite semaine pour découvrir la ville et profiter de la buena anda (en gros du bon esprit) qui régnait dans cette coloc’ de huits personnes.

           Au menu, concert de La bomba del tiempo (des percussionnistes), bar à tango, promenades, visite de la ville de Tigre, petits restos par-ci par-la  et de la viande, partout de la viande tellement bonne. Les Argentins ont l’air de ne manger que ça, du coup, on va faire l’effort de se fondre dans leur maniere de vivre. On est pas en Ethnologie pour rien quand même. C’est ce qu’on appelle l’observation participante chez nous.
En dehors de ça, on est pas mal sorti pour faire la fiesta et goûter, un peu seulement, a la vie nocturne Buenos ”aerienne”. Je vais pas vous faire le détail de toute la semaine, les photos seront un peu plus parlantes que les mots. En tout cas, cette semaine a fait du bien, meme si pour tout dire, cela a parfois donné le tourni, de passer si rapidement de notre petite vie dans le quartier de Louho au Bénin à une ville immense comme Buenos Aires (pour vous donner un point de comparaison, Paris est beaucoup plus petite).
La ville ressemble d’ailleurs pas mal à une ville européenne par son architecture et n’a rien à envier, dans certains quartiers au moi
ns, au Paris Hausmanien. En revanche, le plan quadrillé des rues et les énormes avenues rapellent les villes nord-américaines.
Ceci dit, dès la première soirée, dans les rues de la ville ou dans les bars, vous prenait vraiment conscience que vous êtes en Argentine (et que les Argentins sont de gros fêtards).
Non, vraiment, Buenos Aires vaut le coup. On aurait bien pu y passer plus de temps mais Buenos Aires
n'est notre terminus en Argentine.

           Pour finir, un petit bonjour particulier à Béné et ses colocs avec qui on a vraiment passé de bons moments.

           Mais surtout un grand merci à eux : Béné, Adrien, Jean, Luciana, Carlos, Delfin, Jose, Marine (sans oublier Jeremy de passage comme nous dans la maison).

Hasta luego….

P3152602

Une maison du quartier

P3162616

Le jardin de la maison avec terrasse, piscine, barbecue (asado) et Julie qui médite...

P3172690

Plaza 25 de Mayo

P3202743

Pas de commentaire intéressant...

P3172685

Jérémy et vieux métro de Buenos Aires en bois vernis avec ses lampes, du genre ambiance tamisée. C´est autre chose que le RER A...

P3172675

Pas de commentaire non plus pour celle-lá

P3162613

Je le dis au cas où, c'est pas une vraie personne (je crois).

P3192739

La petite ville de Tigre, à une heure de Buenos Aires et ses canaux.

P3192735

Arnaud, à une heure de Buenos Aires et son pont.

P3192724

Tigre et un ponton d'accès à une maison.

P3202749

Bénédicte et Arnaud de retour à Buenos Aires.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou!<br /> <br /> J'ai jeté un ptit coup d'oeuil à vos aventures, et wouah!! ça donne envie!<br /> <br /> Juste un ptit message pour vous souhaiter encore plein de belles rencontres et vous faire un bisou!!
F
Salut, <br /> <br /> je vois que tout a l’aire de bien se passer pour vous alors continuez d’en profiter. <br /> Sinon, de mon côté, je viens juste de finir mon année scolaire, enfin un peu de répits. Il me reste à trouver un stage et en attendant je suis en vacances.<br /> <br /> Biz
P
Hola muchachos!<br /> <br /> J'ai suivi autant que possible vos aventures depuis leur commencement ;). Je profite d'un moment de crise existentialiste dans mon mémoire (oui tout le monde ne s'amuse pas autant que vous) pour laisser enfin un ptit message! <br /> <br /> Je suis ravi de voir que tout va pour le mieux pour vous, j'espère que ça va continuer comme ça. <br /> <br /> Cuidanse mucho y aprovechen! <br /> <br /> Pablo
Publicité