Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre leur Villes
Vivre leur Villes
  • Deux ethnologues en herbe partent se faire les dents 6 mois en Afrique suivis de 6 mois en Amérique du Sud. L'objectif : faire un reportage sur les conditions d'habitat des nouveaux arrivants urbains.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
24 octobre 2009

Ouaga - Bobo il fait chaud

Voilà comme promi (avec un peu de retard je vous l'accorde, mais c'est aussi un peu ça l'Afrique) une photo de Ouaga :

Vous ne pouvez pas le voir mais nous habitions juste à la droite de la photo

PA180455

Ce que vous voyez ci-dessus c'est Ouaga, avec des grandes rues à la terre bien rouge et quelques arbres (à vrai dire très peu par rapport à Bobo). Le climat y est plus aride et la chaleur plus forte. A Bobo, certains disent même, pour rire, que Ouaga c'est le désert !

Maintenant, voici ci-dessous une photo de Bobo que nous avons pris dans le quartier d'Accart-ville. La ville est déjà plus vallonée alors que Ouaga est vraiment tout plat. Sur la photo vous pouvez d'ailleurs voir à l'horizon un vallon presque entièrement boisé. Du coup, il y a plus d'ombre et moins de chaleur. D'autre part, il y a un vent plus frais qui s'engouffre dans les vallons.

 

PA240480

 

Enfin, nous avons rencontré le directeur d'une école qui nous a montré son établissement. Maintenant à vous de comparer avec Victor-Hugo. Alors vous avez fait votre choix?
Dans cette école on trouve 2000 élèves de la 6ème à la terminale. Demandez à monsieur Gallois combien vous êtes dans le collège.

PA210472

Bon, on vous laisse pour aujourd'hui. La prochaine on vous montrera une maison bobolaise.
Bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou , julie et arnaud j'ai des questions a vous poser est -ce-que il ya beaucoup d'école? est-ce-que ya des moyen de transport comme ici en france? . amuser vous bien en afrique de sud et surtout bonne chance a vous .
A
julie je voulait te dire que ton projet etait super et tu me manque aller a+ bon voyage!!!
M
cc je voulait vous dire que j'adore votre blog vous nous faites partager pleins de choses<br /> bon meme si on a envie d'etre a votre place! (passons)sinon j'espere que tout va bien pour vous!<br /> j'ai une question comment les enfants la ba font pour vivre, se nourir et pour aller a l'école?<br /> bon ba je croit que c tout aller a+ bon voyage!!!
S
bon bas salut julie je voulais te dire que j'étais choquer parce que j'ai demander a monsieur gallois on étais combien au college et il ma repondu q'on étais environs 522 éleves .<br /> A part sa je voulais te demander il y a combien de salle environs ?<br /> a+ et bon voyage
K
Bonjour !<br /> <br /> Je suis venu faire un petit coucou sur le blog, et j'ai vu que vous avez répondu à ma question !<br /> <br /> Merci, c'est superrrr sympa !<br /> <br /> Gros Bisous à vous deux, et au plaisir d'avoir des nouvelles sur le blog !<br /> <br /> Bonne continuation =)
Publicité